Pour la sécurité des locaux et des biens, les rideaux métalliques sont des dispositifs très appréciés. Cela dit, il s’agit de fermetures plutôt complexes qui doivent être entretenues régulièrement pour un fonctionnement optimal. Découvrez à travers cet article les pannes les plus fréquentes concernant les rideaux mécaniques.
Quelles sont les pannes courantes d’un rideau métallique ?
Les rideaux métalliques, comme tous les dispositifs mécaniques, peuvent tomber en panne. Dans ce cas, vous avez besoin d’un Dépannage rideau métallique paris. Néanmoins, il est possible de les prévenir, si vous en avez bonne connaissance. Quelques pannes que vous pouvez rencontrer :
- Les pannes au niveau du moteur : les pannes qui se retrouvent au niveau du moteur sont très délicates. N’essayez pas de les réparer vous-même au risque d’aggraver la situation. Faites immédiatement appel à un spécialiste. Les pannes au niveau du moteur s’observent par de nombreux bruits et grincements qui se font entendre quand vous faites descendre ou remonter votre rideau métallique. Dans le cas où le moteur de votre porte métallique commencerait à manifester des défaillances, il peut être question de deux situations : soit une pièce est défectueuse au sein de votre moteur, soit votre moteur est arrivé à la fin de sa vie ;
- Le boîtier des commandes : il existe certaines pannes qui se retrouvent au niveau du boîtier des commandes. Le boîtier permet en effet de faire monter ou de faire descendre votre rideau métallique. Lorsque votre boîtier ne fonctionne plus bien, sachez immédiatement que vous devez faire appel à un spécialiste capable d’intervenir dans l’urgence. Cependant, avec une bonne habileté, vous pouvez faire remonter ou descendre votre rideau métallique en attendant l’arrivée du spécialiste.
Les rideaux métalliques sont des rideaux qu’il ne faut surtout pas négliger, puisqu’ils assurent la sécurité de vos biens et l’intégrité de vos locaux.