Chambre cocooning : quelques astuces pour rendre une chambre à coucher cosy

Idee de chambre cocooning

Chambre cocooning : quelques astuces pour rendre une chambre à coucher cosy

L’inspiration cocooning a le vent en poupe ces derniers temps. En hiver comme en été, il n’y a rien de tel que ce genre d’aménagement pour profiter d’un maximum de confort et de bien-être chez soi. Design, mais aussi très élégant, l’ambiance cocoonig est optimale que ce soit dans une chambre à coucher ou dans les pièces à vivres. Elle séduit notamment par sa simplicité de mise en place qui ne nécessite pas de grandes dépenses. Si ce style vous intéresse, voici quelques bases à avoir pour une décoration cocooning dans la chambre à coucher.

Le confort par les couleurs

Quand on parle de chambre cocooning, indubitablement on pense aux conforts. Plusieurs détails entrent en considération pour que vous puissiez obtenir le confort voulu. Il faut également savoir que cela passe notamment par des petits détails comme bien choisir par exemple les accessoires comme le plafonnied led, ou un autre luminaire design.

Pour que le style d’aménagement ressorte, vous devez jouer sur les couleurs. Optez notamment pour des tons naturels et neutres comme le blanc, le nude, le beige ou le gris. Ce sont de bons fonds que vous pourriez ensuite accessoiriser par des couleurs plus foncées comme le bleu ou le marron à travers quelques articles comme le plaid ou les oreillers, des musts pour une ambiance cocooning.

Généralement, les teintes plus vives sont utilisées pour l’habillement des murs. Ce peut être des peintures permanentes ou des papiers peints selon les envies et le budget de chacun. À noter que le papier peint fait aujourd’hui son grand retour à coup de motif bien visible.

Dans tous les cas, vous devez savoir marier les couleurs. Pour ceux et celles qui hésitent et ont peur de faire de faux pas, la solution est de pencher pour les dégradés de coloris. Les différentes palettes iront forcément ensemble, ce qui facilite vraiment les choses.

Miser tout sur le côté naturel

Pour une chambre cocooning, il faut tout miser sur le côté naturel. Ce peut être dans le choix des couleurs, mais aussi des accessoires à utiliser.

Pour votre lit par exemple qui est  l’un des accessoires les plus imposants dans la pièce, et bien, exit les sommiers en métal ou en cuir. Préférez plutôt le bois. Faites-en de même pour les placards et les tables de chevet. Sachez cependant que le bois peut avoir plusieurs essences. De ceci dépend sa robustesse, mais aussi sa couleur. Faites-vous conseiller par les vendeurs pour être sûr de faire les bons choix.

Les tissus naturels sont également à privilégier : laine, coton et d’autres matières nobles dont la douceur n’a d’égal que le confort qu’ils proposent. Vous vous en servirez comme coussins, plaid mais aussi pour la lingerie de maison. Ces derniers sont en plus simples à entretenir, ce qui ne gâche rien à leur charme.

Néanmoins, afin d’éviter de trop tomber dans ce qui ce fait habituellement, pour apporter une touche plus personnelle, rien ne vous empêche d’apporter quelques accessoires modernes dans la mise en place.

Écrire un commentaire*

Sign In

Sign Up